Jurisprudence

Jurisprudence CDER complément

Suite à la réforme des titres requis, le Certificat Didactique de l’Enseignement de la Religion devient le titre légal pour enseigner la religion.

Vous avez effectué il y a quelques années une formation à l’ISSR et vous avez obtenu le certificat de complément. Ce certificat n’est malheureusement plus repris dans la liste des titres requis, remplacé par le CDER, Certificat Didactique de l’Enseignement de la religion, un certificat d’université émis par l’UCL.

Si vous êtes nommé pour parties ou toutes vos heures de religion, le certificat de complément reste valide. Vous pourrez également obtenir des extensions de nominations sur base de ce certificat.

Si par contre, vous n’êtes pas nommé pour vos heures de religion et n’avez pas de possibilité de l’être au 1er septembre 2019, il conviendra si vous souhaitez continuer à enseigner la religion, d’obtenir le titre requis, sans lequel aucun directeur ne pourra plus vous engager. Pour ce faire, l’UCL organise une passerelle pour tous les détenteurs du certificat de complément. Il s’agit de quelques cours à suivre + un TFF à réaliser pour obtenir le CDER sans devoir entreprendre toute la formation. Une inscription à l’UCL sera nécessaire pour ce faire.

Si vous êtes dans la situation, n’hésitez pas à prendre contact avec soit :

qui vous informeront des modalités pratiques.