Le CDER

Certificat didactique de l’enseignement de la religion

Se former comme professeur de religion

La mission de professeur de religion a connu, ces derniers temps, de profondes mutations. Les titres requis ont été modifiés et précisés. L’obtention d’un certificat universitaire est désormais nécessaire, pour le secondaire comme pour le fondamental. Il s’agit du CDER.

Pour réaliser votre programme de formation, n’hésitez pas à nous contacter. Le SeDiCoR se tient également à disposition des enseignants ou aspirants enseignants, tous réseaux confondus, pour répondre aux questions liées aux conditions d’accès à ces fonctions, obtention du visa etc.

Conditions d’accès

Ce certificat s’adresse à toute personne détentrice au minimum d’un bachelier et souhaitant enseigner la religion. Avec cette formation et un titre d’aptitude pédagogique, l’enseignant deviendra titre requis pour enseigner la religion.

  • Inscription à l’UCLouvain recquise

Programme de la formation

Le Programme de la formation comporte 30 crédits. La durée de la formation est modulable. Le certificat d’Université est obtenu dans le cadre d’un partenariat avec l’UCLouvain et suite à l’acquisition de la totalité des crédits,à la réussite d’un stage et à la réussite d’un Travail de fin de formation.

Lieux de formation

La formation CDER est dispensée dans les provinces de Namur et Luxembourg en 4 lieux : à Bastogne, à Libramont, à Namur et à Rochefort.

  • Rue du Séminaire 11b à Namur
  • Rue d’Austerlitz 56 à Rochefort
  • Rue des Dominicains 15 à Libramont
  • Rue du Sabon 47 à Bastogne
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est inscrivez-vous.jpg.