Des idées pour nourrir son Carême
Le Carême est un temps fort de l’année liturgique. Durant ces 7 semaines qui nous conduisent vers Pâques, nous sommes invité à vivre plus intensément « les 3 P » :
- PRIERE. Si le chemin de la prière est peut-être moins fréquenté durant le reste de l’année, le Carême est l’occasion qui nous est donnée d’y revenir de manière plus régulière pour nourrir notre relation au Seigneur et ancrer notre vie en Lui.
- PENITENCE. Le Carême est un temps aussi pour apprendre à se priver un peu pour se rendre plus disponible pour l’Essentiel. C’est aussi un temps pour se réconcilier avec soi-même, avec les autres, avec le Seigneur.
- PARTAGE. Enfin, le Carême n’est pas un temps d’introspection qui nous isolerait de nos contemporains : nos privations nous rendent plus disponibles pour aller à la rencontre des personnes fragiles, isolées, malades ou de nos proches ou amis que nous n’avons pas vu depuis longtemps.
Dieu nous appelle à la liberté
« J’ai vu, oui,
j’ai vu la misère de mon peuple
Oui, je connais ses souffrances.
Je suis descendu pour le délivrer
et le faire monter vers un beau pays,
ruisselant de lait et de miel » (Ex 3, 7-8).
Des conférences de Carême seront organisées dans le Diocèse, pour nous accompagner et nourrir notre cheminement vers la grande fête de Pâques :
4 soirées de formation en bioéthique chez les Petites Sœurs des Pauvres à Namur. Experts et témoins croiseront leurs regards sur les enjeux qui traversent notre temps : bien vieillir, désir d’enfant, éducation affective et sexuelle, questionnement de genre…
✓ La vie à son commencement : 4/3
✓ La vie dans son déploiement : 11/3
✓ La vie à son achèvement : 18/3
✓ Parier sur l’avenir : 25/3
Lieu : rue Ernotte 10, 5000 Namur, à 19h45
Infos et inscriptions : Cliquez ICI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.